Le terme de parcours de motricité est très souvent utilisé en petite enfance. Quelle idée s’en faire ? Est -ce que cela a un intérêt pour les enfants de moins de trois ans ? A cet âge, un enfant est-il prêt à suivre un parcours avec une succession bien définie d’actions ? Est-ce que cela l’aide dans sa motricité ? Pas si sûr. Le point de vue de Monique Busquet, psychomotricienne, formatrice petite enfance.
Archives du 7 octobre 2021
3 façons de dire non à son enfant en restant bienveillant
Si l’enfant a besoin de limites pour se construire et grandir, il n’est pas toujours évident de le mettre en pratique sans avoir l’impression d’être sans arrêt dans l’opposition et la négation.
Il peut parfois être judicieux d’expliquer l’interdiction de manière simple. Dans une autre situation, vous pourrez anticiper la situation à laquelle vous risquez d’être confronter pour éviter le drame.
Enfin, il parait parfois nécessaire de fixer les règles du jeu pour qu’une sortie reste un bon moment pour tout le monde.
Plus de détail : https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/elever-ses-enfants/education/3-facons-de-dire-non-a-son-enfant-en-restant-bienveillant